BASKETSENEGAL – Le coach Pabi Gueye a dévoilé ce vendredi la liste des lions convoqués pour disputer la 2e fenêtre de qualification pour la Coupe du Monde FIBA 2023. Une liste composée en grande partie du noyau qui a disputé l’Afrobasket 2021. Mais il faut noter les retours d’Alkaly Ndoour, Amar Sylla et Mbaye Ndiaye, absents depuis la dernière campagne de qualification pour Kigali.
Le meneur de l’AS Douanes Alkaly Ndour n’a pas eu la chance de disputer l’Afrobasket au Rwanda, et ce retour peut être une source de motivation pour lui. Il vient de débuter la saison avec les gabelous avec un premier disputé et gagné face à l’ASFA. Sa derniere sortie avec l’équipe nationale remonte à Février 2021 lors des éliminatoires à Yaoundé.
Mbaye Ndiaye aussi était absent de la tanière depuis la campagne de Yaoundé. Le sociétaire d’ADA Blois s’etait blessé au bras, ce qui l’avait éloigné des terrains pendant presque six mois. Aujourd’hui il a retrouvé son rythme et enchaine de belles prestation avec Blois (Pro B).
Enfin Amar Sylla, sociétaire de Neveziz en Lituanie revient dans le groupe. Il ne compte qu’une seule convocation en équipe A. Apres son passage chez les U18 et U19, l’ailier senegalais avait dépose ses valises au Filou Oostende (Belgique) avant de rallier la LKL (D1 Lituanie) cette saison. Cette convocation pourrait lui permettre d’atteindre un nouveau pallier dans sa carrière.
.