(Bebasket.fr) Ibrahima Fall Faye (2,09 m, 27 ans) a été l’un des grands artisans de la campagne de Leaders Cup 2024 de Nanterre. S’il n’a pas permis aux Verts et Blancs de décrocher un premier titre depuis 2017, il a malgré tout grandement contribué au retour de Nanterre en finale de Leaders Cup, dix ans après la première. Et c’est loin d’être un hasard. L’Arena de Saint-Chamond n’a été que la grande scène d’expression qui manquait encore à celui que l’on prénomme aussi « Ibou ».
Un développement aux Mets 92 freiné par une blessure
Meilleur contreur de Betclic ELITE (1,4 contre par match) et 8e meilleure évaluation du championnat (16), le pivot sénégalais explose cette saison dans le championnat de France. Dans la Loire, il a successivement dominé les imposants secteurs intérieurs de l’ASVEL (24 points à 10/15 aux tirs, 6 rebonds et 2 contres) et de la JL Bourg (23 points, 10 rebonds, 1 contre et 2 interceptions). Suscitant même l’admiration de ses adversaires : « Il pose beaucoup de problèmes à cause de sa polyvalence offensive, observait l’ailier-fort Isiaha Mike (Bourg) après la demi-finale de Leaders Cup. Défensivement, il est long et peut bouger latéralement avec les meneurs. » Moins en vu face au Paris Basketball en finale (8 points), diminué par une douleur au genou, cette campagne de Leaders Cup reste néanmoins celle de la confirmation pour Ibrahima Fall-Faye, plus que celle de l’explosion.
«Offensivement, Ibrahima Fall-Faye est l’un des meilleurs intérieurs du championnat» Mike, poste 4 de la JL Bourg
Ibou Fall-Faye, un besoin « d’affection et de confiance »
Alors le voir revenir aussi fort, à Nanterre, moins d’un an après sa blessure, a de quoi susciter l’admiration de son entraîneur Pascal Donnadieu. « Il fait une saison fantastique, déclarait-il lors de la Leaders Cup. J’ai rarement vu un joueur revenir de croisés comme lui. Il est revenu très vite. »
.
Source : Bebasket.fr