Pensionnaire de National 2 masculin, Lac Atlantic de Louga a attendu la fin du tournoi de montée en N1 masculin pour limoger son coach, Souhaibou Diakhaté, qui a pourtant qualifié l’équipe en demi-finales. Le technicien n’apprécie guère la démarche de son ex-président Badara Guèye.

Lac Atlantic a fait un bon tournoi de montée en se qualifiant, pour la première fois de son histoire, en demi-finales de cette compétition. Cela a été rendu possible par l’ingéniosité de Souhaibou Diakhaté qui a su mettre en place une équipe compétitive. « En effet,  il y a deux jours de cela j’ai reçu un message WhatsApp du président m’informant que j’ai été démis de mes fonctions d’entraîneur titulaire de Lac», informe-t-il. 
Interpellé sur les raisons avancées par son désormais ex-président, Souhaibou Diakhaté laisse entendre : «Le motif avancé est une incompatibilité d’humeur entre le staff administratif et moi. La forme et le fond n’y sont pas : la forme limoger un entraîneur par un message WhatsApp et le fond une incompatibilité d’humeur. Cela voudrait-il dire qu’on nomme et on limoge suivant ses humeurs. C’est trop léger». 

Sans rancune, l’ancien joueur de l’AS Douanes remercie Lac Atlantic pour l’opportunité offerte. «Je profite de cette opportunité pour remercier toutes les personnes qui m’ont aidé dans cette exaltante mission. Je peux citer tout le staff de Lac Atlantic avec à sa tête son président, le secrétaire général Malick Gaye, qui a comme un mentor, sans oublier son assistant Saliou Mbow», révèle-t-il. 

Parcours satisfaisant…
Éliminé en demi-finales du tournoi de montée en N1 masculin, le technicien se dit satisfait du parcours de son équipe. «Notre objectif de départ n’a jamais été d’arriver à ce stade de la compétition, si j’en crois le président qui l’a déclaré quelques jours avant le début du tournoi. J’ai une immense satisfaction eu égard au niveau de progression affiché par mes joueurs,  leur comportement et la discipline de groupe». 

La formation lougatoise a été sortie en demi-finale par l’Union Sportive des Parcelles Assainies. Lac a péché au niveau de l’expérience et du manque de fraicheur. «Nous avons manqué d’expérience et de compétition dans ce tournoi. Lac avait joué son dernier match de championnat au mois de juillet et est resté jusqu’en d’octobre. J’ai été obligé de rédiger des programmes pour mes joueurs car je ne connaissais pas la date exacte du tournoi. Pour l’expérience, il faut relever que cette équipe était majoritairement composée de jeunes qui jouaient par la première fois une compétition officielle. Les deux combinés peuvent avoir été déterminants car on perd sur une action qui était évitable après avoir remonté 25 points en 6 minutes». 

Le technicien fait des propositions pour une meilleure organisation de la D2. «Je pense que nous gagnerions à ce que le calendrier soit plus court, le nombre d’équipes réduit et jouer en poule unique. Maintenant,  je vois une nouvelle Direction technique nationale qui est là. Espérons qu’elle saura faire les réformes nécessaires en collaboration avec la Fédération de basket», conclut le désormais ex-coach de Lac Atlantic. 

.

Source : Record

.

About Author


error: Content is protected !!