L’international sénégalais est arrivé samedi dernier à Joeuf après avoir disputé l’AfroBasket. Pape Diop a reçu une ovation lors de sa présentation avant le match de N2 JHB – Recy. Premières impressions.
L’AfroBasket 2021 ? « Un grand moment ! Représenter son pays aux Jeux africains, ce n’est pas donné à tout le monde. Je suis hyper content. »
Il s’agissait d’une première pour vous ? « Oui, c’était mon premier AfroBasket mais j’avais déjà fait une coupe du monde et participé à d’autres fenêtres de qualifications des mêmes compétitions. »
Heureux de cette médaille de bronze ? « Après de larges succès et de gros écarts en poule, on se croyait plus fort que tout le monde et on a perdu en demi-finale… Nous visions la victoire finale. »
Quel sentiment vous anime après votre arrivée à Joeuf-Homécourt ? « De l’émotion. Je suis très satisfait de l’accueil du président Marc Fourie et de son fils Jérôme, de l’aménagement. Je suis bien installé ! Je ferai le maximum sur le terrain pour défendre de mon mieux mes nouvelles couleurs. »
Cette saison, le championnat de N2 n’a paru jamais aussi fort. Des craintes ? « Non, je n’ai pas peur, je connais mes qualités et je vais beaucoup aider l’équipe. J’ai vu que la poule était dure, j’ai les infos. C’est bien pour nous, ça va nous motiver pour travailler et lors des matchs !»
Votre poste naturel sur le parquet ? « Je peux tenir plusieurs rôles mais mon poste d’origine est n°3, ailier. »
Avec Bruno Diatta, votre compatriote, l’intégration sera facilitée ! « Totalement et je suis heureux de me rapprocher de quelqu’un qui est comme mon frère : Papa Ndiage Yade. Il joue au FC Metz. Cela va être sympa ! »
Source : joeufhomecourtbasket.com