PORTLAND, MAINE -- 11/14/19 -- Maine Red Claws 7-foot-5 center Tacko Falls practices with the team in Portland on Thursday. The team's home opener is Friday. Troy R. Bennett | BDN

Alors que la plupart des Tacko Maniacs se concentrent principalement sur ce que fait le géant Sénégalais sur le terrain, Tacko Fall lui reste concentré sur son jeu et les possibilités de l’améliorer.

De retour avec les Maine Red Claws en G-League, le pivot de 24 ans travaille beaucoup avec ses entraîneurs, et se satisfait de l’amélioration de son niveau.

Tacko Fall tourne actuellement sur une moyenne de 13,5 points, 10,4 rebonds et 2,9 blocs cette saison en G-League, en plus de prestations remarquables avec les Celtics en NBA. Ce qui montre que son travaille commence à porter ses fruits :

“J’ai l’impression d’être sur la bonne voie”, a-t-il déclaré au Glenn Jordan de Portland Press-Herald. «Mon jeu sous le panier est bien meilleur. En sortant de l’université, j’étais déjà un assez bon défenseur. Maintenant, je suis grand de taille, donc ce n’est pas une question de taille. Tant que je vais sur le parquet et que je me donne à 100%, je suis presque sûr que je peux tenir le coup.»

L’une des plus grandes faiblesses défensives de Boston est la défense du pick-and-roll. L’ancien pensionnaire d’UCF a donc travaillé ce secteur avec le coach Darren Erman pour corriger ce problème. Ce dernier apprécie d’ailleurs les résultats : “Il peut jouer au ballon et au rouleau”, a expliqué Erman. “Avec sa taille et son gabarit, s’il se perfectionne, il aura une longue carrière NBA devant lui.”

Remy Cofield, general manager des Red Claws et parfois scout de Boston, pense la même chose : “Je pense qu’il fait un travail fantastique. Il acquiert des connaissances de l’équipe NBA et apporte ce qu’il a appris à la G-League”, a-t-il ajouté.

Avec Breakingnews.fr

.

About Author


error: Content is protected !!