BASKETSENEGAL – Un weekend plutôt fructueux pour nos sénégalaises de Nationale 2 France qui, pour certaines, ont brillé sur les parquets avec leurs clubs respectifs.
A Monaco Lala Wane a sorti une belle prestation lors du duel entre les monégasques et Meyzieu. L’équipe locale s’est inclinée 72-68, mais la sénégalise a terminé avec 20 points au compteur. Malgré l’apport de ses coéquipières Jennifer Crocioni et Fanta Soumah (13 points chacune), Monaco n’a pu s’adjuger la victoire et reste scotché à la 10e place de la poule A.
Dans le bas du tableau de la poule A, Beaumont et Ndeye Fatou Ndiaye recevaient les voisines de Cournon, avec Lolly Ndiaye. Mais ce sont les visiteuses qui ont fini par prendre le dessus. Ndeye Fatou Ndiaye a terminé avec 15 points au compteur, alors qu’à Cournon Lolly Ndiaye a affiché 12 points.
Dans le Jura, Mareme Diop et l’AL Lédonienne défiaient les Espors de l’ASVEL. Un duel serré à l’issue du temps réglementaire, mais où la sénégalaise (12 points) et ses coéquipières ont dû attendre la prolongation pour s’offrir la victoire et une 7e place au classement général.
Dans la poule B, Douvres de Ndeye Khady Sène (2e du classement) était en déplacement sur le parquet de la lanterne rouge Chartres. La sénégalaise et ses coéquipières se sont nettement imposées (83-52), dans un duel bien maitrisé, et où elle a cumulé 21 points. chacune, a permis à Douvres Cœur de Nacre de dominer de timides Espoirs Chartraines.