Intraitables et tout simplement supérieurs, les Nuggets de l’incontournable Nikola Jokic, épaulé par ses lieutenants du soir Aaron Gordon et Bruce Brown, se sont imposés chez le Heat (108-95), vendredi, pour s’approcher tout près d’un premier titre de champion NBA.
Voilà Denver à une victoire du Graal. Pour la paisible ville sise au pied des Rocheuses, où affluèrent les chercheurs d’or au 19e siècle, l’attente pourrait bien prendre fin dès lundi lors du match N.5 déjà décisif, au bout de 47 saisons de présence dans la ligue.
Miami, pour sa part, se retrouve dos au mur, contraint de réaliser un exploit qui ne s’est produit qu’une fois dans l’histoire, par Cleveland et LeBron James face à Golden State en 2016: gagner les trois derniers matches de la série après avoir été mené 3-1.
Il faudra aux Floridiens certainement plus que leur courage, leur gnaque et Jimmy Butler, leader exemplaire sur cette rencontre avec 25 points à son actif, pour renverser cette montagne du Colorado, tant l’ascension semble impossible quel qu’en soit le versant.
.
.
Source : 7sur7.be