BASKETSENEGAL – La 28 édition de la FIBA WBLA a pris fin ce dimanche avec le sacre du Ferroviario de Maputo, vainqueur devant Al Ahly. En marge de la finale, Aminata Ly a reçu une récompense individuelle.
L’intérieure de 22 ans est la meilleure rebondeuse de la compétition. La pensionnaire du Rwanda Energy Group a réalisé un bon tournoi, cumulant une moyenne de 14.0 rebonds, avec 10.2 rebonds. Elle devance Ionna McKenzie de FAP (12.3 rebonds) et Hala Elsharaawy du Sporting Alexandrie (12.0 rebonds).
Shaina Pellington (APR) a reçu le trophée de la meilleure marqueuse du tournoi. L’arrière américaine cumule une moyenne de 17.4 points sur 6 matchs disputés. Elle devance Anabela Cossa du Ferroviario de Maputo (15.4 points) et Bintou Dramé de la CNSS (14.8 points).
Enfin Destiney Promise Philoxy a reçu le trophée de la meilleure passeuse du tournoi. La meneuse du Rwanda Energy Group en est à 5.7 passes, devant Wandoo Marvis Hembam de MFM (5.3 passe) et Silvia Veloso du Ferroviario de Maputo (5.2 passes).