Lugo. Liga Endesa ACB de Baloncesto. Pazo provincial dos Deportes. CB Rio Breogan - Gran Canaria

La ligue espagnole de basketball a publié la liste des joueurs nominés pour la catégorie du meilleur jeune 2022-23. Cette liste, composée de 22 joueurs, contient deux internationaux sénégalais. Les votes prendront fin le 23 avril.

A cette occasion, le jeune pivot sénégalais de 21 ans est parmi les candidats. Le meilleur pivot de la saison 2021-2022 réalise une saison aboutie. L’interna­tional sénégalais, évoluant au Gran Ca­naria, a joué 28 matchs avec une moyenne de 20 minutes par match en championnat. Pour cette saison, Khalifa Diop dépasse sa moyenne de points, de rebonds, de contres et d’efficacité réalisée l’an dernier.

Contre le Real Madrid, il a réalisé une énorme performance en étant le meilleur scoreur de son équipe (18 points en 28 minutes, 5 rebonds). Contre Grenada, il a fait un match réussi avec 16 points et 4 rebonds en 17 minutes. Avec son équipe qui est classée 7e, Khalifa Diop a une réelle chance de disputer les Play-offs avec des chiffres rassurants : 7, 2 points, 4, 7 rebonds, 1 contre en moyenne, en 28 matchs.

Son compatriote, Amar Sylla (21 ans), est aussi de la partie. Le pivot sénégalais du Real Betis a ouvert sa saison sur un grand match face à Valencia Basket. Devant un tel calibre, il a été auteur de 11 points, 4 re­bonds, 1 passe décisive. Contre Ucam Murcia, il a répété la mê­me performance avec deux rebonds de plus, envoyant un avertissement de tout ce qu’il peut offrir. Le pivot sénégalais cumule 22 matchs avec une moyenne de 13 minutes par match.

.

wiwsport

.

About Author


error: Content is protected !!