BASKETSENEGAL – Brancou Badio est entré dans l’histoire de la Liga Endesa ce weekend. Le meneur de Valencia Basket, qui a fait ses débuts en 2020 avec le Barça, a disputé son 100e match dans la ligue espagnole de basketball face à Saragosse.

Un weekend particulier pour le lion de la teranga, qui a débuté sa carrière au Sénégal, avant de s’envoler en Espagne en 2019 via Canarias Basketball Academy. Il intègre d’abord l’équipe réserve du Barça en LEB Plata, puis l’équipe A en Septembre 2020, faisant ainsi ses premiers pas en Liga Endesa. Après un passage en Bundesliga (Allemagne), Brancou Badio est retourné en Espagne pour rejoindre le BAXI Manresa. Le lion a par la suite élevé son niveau, démontrant son talent au fil des rencontres.

Depuis l’été dernier, il porte les couleurs de Valencia Basket d’un certain Pedro Martínez, un entraîneur avec lequel il a déjà travaillé à Manresa et qui a pleinement confiance en son jeu. Avec désormais 100 matchs à son actif, Brancou Badio continue de progresser en Liga Endesa et aborde cette étape avec la volonté de continuer à se développer dans une compétition où il est déjà une référence pour son intensité défensive et sa qualité en attaque.

.

.

About Author


error: Content is protected !!