(RFI) – L’équipe du Nigeria a validé son billet pour la Coupe du monde 2022 féminine de basket-ball grâce à sa victoire 73-69 face aux Maliennes, ce 13 février 2022 à Belgrade, en tournoi de qualification. Les Françaises, elles, étaient déjà qualifiées depuis vendredi, et ce malgré une ultime défaite 103-70 face aux Chinoises.

Pas d’exploit pour les Maliennes en qualifications pour la Coupe du monde 2022 de basket-ball, ce 13 février à Belgrade. Djeneba N’Diaye et ses coéquipières devaient très nettement battre les Nigérianes pour s’assurer de finir parmi les trois meilleures équipes (sur quatre) du groupe B, en éliminatoires du prochain Mondial féminin.

A la place, elles se sont inclinées 73-69 face à des D’Tigress qui les avaient déjà dominées (70-59) en finale du dernier Championnat d’Afrique des nations (AfroBasket féminin 2021). La faute notamment à un très mauvais troisième quart temps (9-22).

Le Nigeria unique équipe africaine au Mondial 2022

Pour le Nigeria, vainqueur de la France 67-65 vendredi, ce tournoi de qualification à Belgrade se termine sur une belle note. Les triple championnes d’Afrique en titre défendront crânement leur chance en Australie, lors de la phase finale prévue du 22 septembre au 1er octobre. Elles y seront les uniques représentantes de l’Afrique.

.

Source : RFI

.

About Author


error: Content is protected !!