BASKETSENEGAL – L’équipe U18 du Sénégal, qui doit passer par le tour qualificatif pour valider son ticket pour la FIBA Afrobasket U18 masculine, a démarré sa préparation ce lundi au stadium Marius Ndiaye.
Le coach Parfait Adjivon aborde cette première phase du stage avec un groupe de jeunes locaux (21 joueurs ont pris part à la séance de ce lundi). La préparation se poursuivra en mode externat avec l’arrivée du groupe qui avait disputé le Tournoi International de Bamako dans les prochains jours. L’équipe sera par la suite en regroupement interne avec une liste réduite.
Pour rappel, le Sénégal devra passer par les éliminatoires pour décrocher son ticket pour l’Afrobasket U18. Et ce sera contre la Guinée dans une double confrontation. Selon la FIBA, les demi-finalistes de l’édition 2022 sont automatiquement qualifiés. Les huit autres tickets sont distribués via les tournois qualificatifs des différentes zones. Au finish douze équipes seront au rendez-vous de la FIBA Afrobasket U18 en Afrique du Sud du 28 Aout au 08 Septembre.