BASKETSENEGAL – Le Sénégal valide sa participation aux préqualifications régionales africaines sur le jeu vidéo NBA 2k24 en ligne, pour la saison 3 de eFIBA.
Ces préqualifications se tiendront à partir du 1er Octobre 2024 a appris Basketsenegal du président du Comité national de promotion de l’e-sport au Sénégal (CONAPES), El Hadji Mansour Sagna. Les qualifications régionales et les finales régionales suivront, notamment pour le continent africain, avec 17 pays participants à la compétition : Algérie, Angola, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Égypte, Gabon, Guinée, Kenya, Libéria, Madagascar, Maroc, Nigeria, Sénégal, Togo, Tunisie. Le point d’orgue sera les Finales mondiales de l’eFIBA, qui se tiendront en décembre 2024.
.
E-sport (Jeux vidéos) 🕹️🏀
La Sénégal en piste pour la saison 3 de l’eFIBA, le tournoi officiel NBA 2K de la FIBA.
Les préqualifications démarrent à partir du 1er Octobre.Lire ici : https://t.co/CkwJGEtUdq #basketsenegal #efiba #NBA2K25 #nba2k24 #conapesn #elions #egaindes pic.twitter.com/tOLWGAOw8a
— 🇸🇳BasketSenegal🇸🇳 (@Basket_Senegal) August 30, 2024
LE SÉNÉGAL, UNE NATION E-SPORTIVE EN PLEINE ASCENSION
Le Sénégal, déjà présent lors de la deuxième saison de l’eFIBA, confirme ainsi son ambition de devenir une référence en matière d’E-Sport en Afrique. Les joueurs de l’équipe nationale E-Sport sur NBA2K, soutenus par leur communauté, sont prêts à relever les défis de cette compétition internationale.
Pour cette nouvelle édition, plus de 60 nations s’affronteront sur NBA 2K25, démontrant ainsi l’engouement mondial pour l’E-Sport et le basketball virtuel. Les joueurs de l’Équipe Nationale E-Sport du Sénégal auront l’opportunité de représenter fièrement nos couleurs et de se mesurer aux meilleures équipes du monde.
En plus de l’honneur de représenter leurs pays, les équipes auront l’opportunité de remporter une part d’une cagnotte de 50 000 $. Une motivation supplémentaire pour tous les participants !