BASKETSENEGAL – Après l’annonce officielle de l’arrêt des compétitions de basketball, le vice-président de la fédération sénégalaise de basketball, Mr Demba Seck, a saluée cette décision des autorités, en mettant comme argument les risques de propagation du covid-19 :
« C’est une décision responsable, sage et salutaire. Parce qu’aujourd’hui, tout le monde est inquiet du fait de la propagation rapide de la maladie (covid-19). Donc il était important que des décisions idoines soient prises pour qu’on puisse limiter la propagation et préserver la santé publique des uns et des autres. Nous ne ferons que saluer cette sage décision » a-t-il déclaré.
Un arrêt des compétitions qui va affecter certainement le déroulement de la saison 2020 de basketball : « Normalement ça aura un impact sur le déroulement de la saison, mais il va falloir se réajuster, et pourquoi pas sauter certaines étapes de ce championnat. Et par rapport aussi aux compétitions organisées par la Ligue de Dakar, pourquoi pas surseoir ou revoir les modes de qualification. Mais nous allons en discuter au niveau du bureau fédéral, et prendre des décisions qui n’auront pas d’impact sur l’organisation des clubs, et des ligues qui sont des moyens d’action de la fédération sénégalaise de basketball. »