BASKETSENEGAL – Mis au repos forcé depuis mi-mars, le basket local n’échappe pas à la pandémie du COVID-19. A l’ASC Ville de Dakar, les joueuses sont contraintes de rester chez elles, et respecter les mesures prises par les autorités. Un casse-tête pour le coach Ousmane Diallo, qui s’exprimait sur les ondes de la Zik Fm :
« On est obligé et on n’y peut rien. C’est le monde qui est touché. Il y a arrêt des compétitions partout. Les joueuses font juste des séances individuelles, parce qu’il n’y a pas d’autres moyens. A cause de l’état d’urgence imposé, on ne peut regrouper les gens pour s’entraîner » confie-t-il.
Et de poursuivre : « Il faudra se préparer en conséquence, pour reprendre le travail par rapport aux objectifs. Mais on a toujours les mêmes ambitions, on va se battre pour conserver notre titre. J’imagine qu’avant la reprise, on aura un peu de temps de préparation. C’est vrai que sur le plan physique, l’équipe va beaucoup perdre, parce qu’avec cet arrêt de plusieurs semaines, il y aura une cassure. On sera obligé de reprendre le travail de pré-saison. »
En attendant, les acteurs du basketball rangent leurs baskets, espérant que cette pandémie sera vaincue.