La NBA a annoncé mercredi soir que sa saison était suspendue en raison de la progression de la pandémie du coronavirus. Un joueur du Jazz de l’Utah a par ailleurs été diagnostiqué positif à la COVID-19. Selon le réseau ESPN, il s’agirait de Rudy Gobert. Le résultat du test préliminaire a été connu tout juste avant le match du Jazz contre le Thunder d’Oklahoma City, qui devait avoir lieu mercredi soir, au Chesapeake Energy Arena. 

Le match a été reporté avant même de commencer après une discussion entre les arbitres sur le terrain. Le joueur infecté n’était pas sur les lieux, a indiqué la NBA par voie de communiqué.Selon le réseau ABC, le joueur du Jazz Emmanuel Mudiay aurait également été transporté dans un hôpital de la région pour subir des examens de détection du coronavirus. 

C’est l’annonceur maison qui a invité les spectateurs à quitter l’amphithéâtre du Thunder, mercredi soir. «En raison de circonstances hors de notre contrôle, le match de ce soir est reporté. Vous êtes tous en sécurité», a-t-il lancé au microphone.

Les autres matchs au programme de mercredi ont été disputés tel que prévu. La suspension des activités de la NBA sera effective à partir de jeudi. Les dirigeants de la ligue suivront l’évolution de la situation avant de prendre d’autres décisions concernant la présente saison et les séries éliminatoires.

.

About Author


error: Content is protected !!