BASKETSENEGAL – En conférence de presse, le coach Cheikh Sarr est revenu sur l’élimination du Rwanda en match de barrage pour les 1/4 de finales de l’Afrobasket. Une déception pour le technicien sénégalais :
« Je suis très déçu parce qu’on avait l’opportunité. L’opportunité était là, il y avait tous les ingrédients pour gagner ce match. A un moment donné on était à +10, et je pense qu’on a manqué de focus sur beaucoup de choses. Certains joueurs voulaient vite plier le match. On a perdu un peu notre confiance, sur les trois dernières minutes on a perdu des ballons facilement, on a raté trop de paniers faciles. Bien sûr je me sens mal parce que le potentiel était là, on pouvait le faire. » a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « C’est très frustrant parce que l’organisation est parfaite, on a fait nos plans, le programme est exécuté, on a des ressources on a tout. On a joué sur les tirs primés, ça n’a pas marché. On était à 3/17 à la mi-temps, donc il fallait arrêter. On a demandé de jouer à l’intérieur avec les pivots. On l’a fait pendant 3 minutes, ça a marché mais on l’a arrêté. On était toujours dans la périphérie et les joueurs pensaient aux tirs primés. »