Le président de la Basketball Africa League (Bal), Amadou Gallo Fall, était l’un des invités d’un panel du Business Africa sur le développement du continent, organisé hier au Centre international de conférences de Diamniadio (Cicad).

En compagnie d’anciens sportifs comme le footballeur Dioma­nsy Kamara, Astou Ndiaye, championne Wnba, Souley­mane Cissokho, ancien boxeur français d’origine sénégalaise, ou encore la handballeuse Awa Diop, M. Fall a souligné la place que peut jouer le sport dans le développement du continent.

«J’ai découvert très tôt que le sport pouvait être un outil extraordinaire pour se réaliser, d’abord en tant qu’individu, mais aussi d’avoir un impact sur sa communauté. Quand j’ai créé Seed Academy, c’était inspiré de mon histoire. Pour développer l’Afrique, il faut que cette jeunesse soit inspirée et le sport offre toutes ces opportunités», dira le fondateur de Seed Academy. Qui réaffirme la volonté de la Ligue de contribuer au développement du continent. (Source : Le Quotidien)

.

.

About Author


error: Content is protected !!