(Record) La Basketball Africa League (BAL) et le Rwanda Development Board (RDB) ont prolongé ce lundi leur collaboration. La BAL va ainsi organiser à la Bank Kigali Arena ses matchs (éliminatoires et finales) pour les cinq prochaines saisons de 2024 à 2028. A noter que le précédent bail était de 3 ans.
« Le Rwanda Development Board, en sa qualité de partenaire fondateur, a joué un rôle essentiel dans le lancement, le développement et le succès de la Basketball Africa League au cours de ses trois premières saisons. Au terme d’une saison plus compétitive et captivante que jamais, nous sommes ravis de renouveler notre collaboration avec le RDB, qui proposera des matchs de la BAL ainsi que des programmes de développement de la jeunesse et de promotion sociale au Rwanda pour les années à venir », confie le président de la Basketball Africa League, Amadou Gallo Fall.
Le tourisme au cœur…
Avec l’extension de l’accord, « Visit Rwanda », la branche touristique et de promotion du pays reste un partenaire fondateur et d’accueil de la BAL. L’accord prévoit que le logo de Visit Rwanda figurera encore sur les maillots des équipes de la BAL et à l’occasion du BAL Combine.« Nous sommes ravis de reconduire notre collaboration avec la Basketball Africa League. Au cours des trois dernières années, nous avons connu un grand succès et un excellent retour sur investissement, et nous sommes impatients d’aller beaucoup plus loin ensemble. La BAL a démontré sa capacité à rassembler, et nous sommes bien décidés à présenter au monde entier ce que le Rwanda a de mieux à offrir en termes de tourisme, de perspectives d’investissement, de développement des talents, de produits Made in Rwanda et bien davantage encore. Grâce à la BAL et à d’autres événements majeurs, le Rwanda est la nation du sport en Afrique», a déclaré Clare Akamanzi, directrice générale du Rwanda Development Board (RDB).
La BAL à bord de RwandAir
RwandAir reste la compagnie aérienne officielle de la BAL et facilitera les déplacements à Kigali pour certaines équipes ainsi que le personnel de la BAL. Et sa directrice générale, Yvonne Makolo, a laissé entendre : « RwandAir est fière de travailler avec la Basketball Africa League, et nous nous réjouissons que le Rwanda Development Board continue de proposer du basket-ball de classe mondiale au Rwanda. Nous nous attachons à offrir un service à la clientèle de classe mondiale en rapprochant les gens grâce à notre vaste réseau, et nous sommes impatients de transporter les fans et les équipes au cours des prochaines années».
Pour rappel, Kigali accueille la Basketball Africa League depuis 2021. La capitale rwandaise est devenue le lieu de rencontre des férus de basket. Elle offre toutes les commodités pour le développement de la Ligue et du basket africain.
.
Source : Record