BASKETSENEGAL – Initiateur du Challenge 3×3, Mamadou Lamine Diop dit « Bara » s’est reconverti dans l’organisation des compétitions de basket 3×3 en lançant la première édition à Mbour, sa ville natale.

Interpelé sur ses motivations, Bara avance son appartenance à la famille du basket 3×3 et son expérience en tant que joueur : « La première personne qui m’a motivé à organiser ce tournoi est Mr Mamadou Diaw (responsable du basket 3×3 à la FSBB). J’avais cette volonté avant, mais je ne savais pas par où passer. Mais il m’a montré le chemin pour que je puisse me lancer officiellement. Ensuite il y a mon expérience dans la discipline en tant que capitaine de l’équipe nationale de basket 3×3. J’ai eu la chance de disputer les compétitions internationale et je me dis que je suis bien placé pour lancer ce genre de compétition. J’ai choisi Mbour parce que c’est ma ville natale et toute la population me soutient dans mes activités. » lance-t-il.

Et de poursuivre : « Je veux permettre aux jeunes de découvrir le Basket 3×3 et ses nombreux avantages et opportunités. On avait l’habitude de le pratiquer à Dakar, et je me suis dit pourquoi pas l’amener à Mbour avec comme objectif de le rendre plus visible et attractif dans la localité, faire revivre le basketball dans les quartiers et susciter l’engouement autour de cette discipline retenue pour les prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2026. »

Le tournoi se déroulera au Centre Keur Madior et regroupera des équipes de Dakar et de Mbour.

.

About Author


error: Content is protected !!