BASKETSENEGAL – La Basketbal Africa League a dévoilé ce mercredi les dates retenues pour l’édition 2023. Le président Amadou Gallo Fall, qui faisait face à la presse, a confirmé Dakar, Caire et Kigali comme ville hôtes cette saison.

Les 12 équipes, dont le champion en titre US Monastir (Tunisie), seront divisées en deux conférences : la Conférence du Sahara et la Conférence du Nil. La compétition va comme l’année dernière, démarrer avec la Conférence Sahara prévue à Dakar du 11 au 21 Mars. La Conférence du Nil prendra le relai au Caire du 26 Avril au 06 Mai. Les huit équipes qualifiées (4 dans chaque Conférence) se retrouveront à Kigali du 21 au 27 Mai pour le Final 8.

Au total, 38 matchs se joueront dans les trois villes. L’AS Douanes sera le représentant du Sénégal pour cette édition 2023. Les gabelous auront le privilège de jouer à domicile et pourront maximiser leurs chances de se qualifier au dernier tour.

Les 12 clubs qualifiés pour la saison 2023 :

Cape Town Tigers (Afrique du Sud), Ferroviario da Beira (Mozambique), City Oilers (Ouganda), Seydou Legacy Athlétique Club (Guinée), Abidjan Basket Club (Côte d’Ivoire) et Stade Malien (Mali)., US Monastir (Tunisie), AS Douanes (Sénégal), Rwanda Energy Group (Rwanda), Petro Luanda (Angola), Al Ahly (Égypte) et Kwara Falcons (Nigeria).  

.

About Author


error: Content is protected !!