BASKETSENEGAL – Tacko Fall reste finalement en Australie où il disputera la NBL avec les New Zealand Breakers. Le club basé à Auckland a décidé de prolonger l’aventure du pivot sénégalais qui soignait son quadriceps depuis fin Septembre.
Tacko Fall est donc lié aux Breakers jusqu’en 2026. Au début ce n’était pas le choix du coach Petteri Koponen, mais il a maintenant dans son effectif le joueur le plus élancé (2m29) de l’histoire de la NBL Australienne. Et il compte en tirer le meilleur en ce début de saison. L’ex pivot des Nanjing Monkey Kings en Chine avait rejoint les Breakers qui étaient en tournée aux USA durant la présaison de la NBA. Mais il n’a pu fouler le parquet du North Shore Events Center à cause d’une blessure au quadriceps.
Maintenant qu’il est remis de cette blessure, Tacko a reçu la bonne nouvelle… il prolonge son séjour à Auckland jusqu’en 2026 : «Tacko est un joueur totalement différent de Freddie. Quand il est sur le terrain, on doit jouer d’une manière différente et les gars doivent apprendre à l’utiliser. En tant que coach, on doit savoir comment trouver des avantages et ce que nous pouvons faire avec lui», a déclaré son entraineur Koponen.
NBL Australie🏀
Tacko Fall🇸🇳 prolonge l’aventure avec New Zealand Breakers jusqu’en 2026.Lire ici : https://t.co/FxsgUBMVqu#basketsenegal #NewZealand #breakers #NBL pic.twitter.com/evzodxQtmZ
— 🇸🇳BasketSenegal🇸🇳 (@Basket_Senegal) November 27, 2024
Après Boston, Cleveland puis la Chine, Tacko Fall entame un nouveau Challenge dans un autre continent. Il sera très attendu ce jeudi pour son premier match avec les New Zealand Breakers face aux Illawarra Hawks.
.
Basketsenegal.com