Oussama Marnaoui et Ahmed Addami ont réalisé des performances exceptionnelles lundi pour aider la Tunisie à battre le Maroc 67-52 et à se qualifier pour les quarts de finale de FIBA AfroCan 2023.
La Tunisie a remporté le Groupe C, invaincue en deux matchs, et ne reprendra la compétition que le jeudi 13 juillet pour son match de quart de finale. Pendant ce temps, le Maroc a chuté à 1-1 et aura une deuxième chance d’avancer au tour d’élimination directe le mercredi 12 juillet dans un match de classification pour les quarts de finale contre le Cameroun.
La RD Congo est devenue lundi la première équipe à se qualifier pour les quarts de finale de la FIBA AfroCan 2023 après avoir battu le Mozambique 77-58.
Il s’agit de la deuxième victoire consécutive des Congolais dans le Groupe D, tandis que le Mozambique est tombé à 1-1. Les champions en titre n’ont pas faibli dès leur entrée sur le terrain, contrôlant le jeu et dirigeant le rythme autant qu’ils le pouvaient.
Avec Pitchou Manga remis sur pied, la RD Congo a retrouvé un élément important qui a contribué à hauteur de 8 points et 12 rebonds en 28 minutes. Baggio Chimonzo, le seul Mozambicain à avoir atteint un score à deux chiffres, a terminé avec 11 points.
.
Source : FIBA