BASKETSENEGAL – Présent en Afrique du Sud avec les lionceaux du Sénégal pour l’Afrobasket U18, Tidiane Ludovic D’Almeida, par ailleurs fils de l’ancien lion Xane D’Almeida, s’est exprimé sur la préparation de l’équipe et la première sortie face au Mali :
« La préparation se passe bien. On s’est beaucoup entrainé, on a revu les systèmes. Cela a permis de créer une vraie cohésion d’équipe. Ce mois de préparation nous a permis de nous forger. On est un vrai groupe et je pense qu’on peut faire de bonnes choses. Les deux premiers jours c’était compliqué, on était un peu fatigué. Mais après on a pu s’adapter avec le froid et tout ça, on s’entraine bien. » a-t-il déclaré.
Le premier adversaire sera le Mali, une équipe qui domine la petite catégorie en Afrique depuis quelques années. Mais Tidiane D’Almeida reste optimiste : « On sait que le Mali est un adversaire dangereux. On ne les surestime pas et on ne les sous-estime pas. On connait nos forces et nos faiblesses aussi. Mais si on attaque le match en ayant l’envie de gagner, que vous veniez nous soutenir et donnez les forces que vous avez, on va essayer de vous rendre fier et de ramener ce trophée à la maison. »