(RFI) – Georges Niang s’exprimait, lors d’une interview sur RFI, à propos de l’équipe du Sénégal et l’Afrobasket 2021 :

« Mon attachement au Sénégal fait partie de moi. J’ai eu la chance d’y aller à plusieurs reprises avec mon père, et je me sens très fier de mes origines Sénégalaises, sourit-il, avant d’ajouter avoir des projets à l’avenir pour le pays de naissance de mon père, dans le sport et l’éducation. Mais avant cela, je veux aider l’équipe nationale et porter le maillot de la sélection ».

Appelé par le sélectionneur Boniface N’Dong pour la fenêtre de qualifications pour l’AfroBasket en Novembre dernier, Georges Niang n’avait pas pu se rendre à Kigali car sa franchise ne voulait pas qu’il s’y déplace à cinq jours du début du camp d’entraînement de pré-saison.

« Ce n’est que partie remise, et c’est l’un de mes objectifs de jouer en équipe nationale dans un futur proche », souligne celui qui fait partie de la « Sénégal connection », cette fratrie des Sénégalais évoluant ou travaillant en NBA, dont font partie, entre autres, Gorgui Dieng (Memphis Grizzlies), Tacko Fall (Boston Celtics), DeSagana Diop (Houston Rockets), Makhtar N’Diaye (New York Knicks) et Dethy Fall (Denver Nuggets). « On s’entraide, on se parle tout le temps, et c’est un groupe très soudé », souligne Niang, qui n’hésite pas à appeler ce groupe « une famille, car nous sommes des frères, des fils du Sénégal. On veut aider le basket sénégalais, et on va continuer à œuvrer pour faire avancer le basket au pays ».

Avec l’AfroBasket 2021 en ligne de mire, toujours dans un coin de sa tête : « je veux remporter des titres en équipe nationale, et cela fait longtemps que le Sénégal n’a pas gagné le championnat d’Afrique, donc ce serait vraiment génial de soulever le trophée au Rwanda l’été prochain ! »

.

Source : RFI

.

About Author


error: Content is protected !!