Adversaire du Sénégal dans le Groupe C, avec le Mali, l’Ouganda a entamé cette semaine sa préparation en direction de l’Afrobasket féminin, prévu du 28 juillet au 6 août 2023 à Kigali, au Rwanda.
Une entame déjà perturbée par l’incertitude sur la présence de deux joueuses, selon les médias locaux. Il s’agit de Victoria Mukisa (Simpson College) et de Leticia Awor (Lady Dolphins), blessées à l’entraînement. Une mauvaise nouvelle pour les Gazelles de l’Ouganda. Mais aussi pour l’entraîneur Nicholas Natuhereza. «Ce sera difficile de récupérer à temps les deux joueuses», a déclaré Natuhereza au site The-SportsNation.
Avant d’afficher un certain optimisme : «On va suivre l’évolution de leurs blessures avec les médecins et voir s’il y a une possibilité de les récupérer avant le début de la compétition.»
A noter que le groupe est composé de 10 joueuses locales qui faisaient toutes partie de l’équipe qui a disputé les qualifications de la zone V avec quelques renforts d’expatriées.
«Les préparatifs se déroulent bien jusqu’à présent, il est évident que certaines joueuses n’ont pas été actives depuis un moment, en particulier celles qui viennent d’arriver», a confié le coach des Gazelles.
.
Source : Le Quotidien