Les Gazelles de l’Ouganda sont prêtes à participer à l’Afrobasket prévu du 28 juillet au 6 août 2023 à Kigali, au Rwanda. A l’image de Tapha Gaye, le coach Alberto Antuna a aussi dévoilé ce lundi la liste des 12 joueuses devant prendre part à la compétition.
L’Ouganda est dans la même poule (C) que le Sénégal et le Mali. Une liste fortement dominée par les joueuses de Jkl Dolphins. A noter le retour de Jannon Jaye Otto, star du basketball ougandais d’origine américaine. Reconnue comme la meilleure basketteuse en février dernier, lors des prestigieux Real Star Awards, Jannon a rejoint les Gazelles le week-end dernier.
Elle a été très intéressante lors des qualifications de la Zone V. En cinq matchs, elle a inscrit 87 points. Une joueuse que les Lionnes devront donc surveiller de près pour ne pas être surprises dès leur première sortie prévue le 29 juillet à la Bk Arena de Kigali. Et cela, avant le derby face au Mali, le lendemain.
Liste
Flavia Oketcho, Jannon Otto, Hope Akello, Lydia Babirye, Rita Imanishimwe, Evelyne Nakiyingi, Maria Najjuma, Mélissa Akullu, Brenda Ekoné, Jane Asinde, Claire Lamunu, Priscille Abby.
.
Source : Le Quotidien